Pourquoi le choix d'une approche éthologique

OUi, Pourquoi???

Depuis quelques, je sens des changements profonds en moi ou en devenir...J'ai besoin de retourné à la source, de reprendre la base et construire du solide.
 
Rien de tel que de se pencher sur l'éthologie équine. Et oui déjà comprendre un peu mieux qui est le cheval, se mettre à sa place, imaginer se mettre dans son corps, percevoir et voir le monde avec ses yeux. Je veux comprendre ses réactions, ses craintes, ses peurs, ses inquiétudes, est-il content de passer un moment avec nous? Est-il contraint? Quel impact nos actions ont-elles sur lui?
 
Tant de questions auxquelles je dois répondre pour avancer, et mieux le respecter. Je dois reconnaître que je passe par des périodes ou il me devient impossible d'approcher un cheval, encore moins de travailler avec. Il devient donc urgent de gérer ce débordement d'émotions dès que j'approche un cheval. Comme un miroir, ils me renvoient sans arrêt à moi même, et si le problème ne tenait qu'à moi?
 
Bref, la base de la base, le travail à pieds et un langage corporel sensé. je l'ai déjà dit: l'équitation commence à pieds, alors je recommence tout ce que je n'ai pas appris ou tout ce dont je suis passée à côté pendant mes études équestres.
Mon parcours équestre professionnel me paraissait faire naufrage. Je garde en tête mes rêves d'enfant, rêve de galop empreint d'une liberté extrême et de chaleur du vivant. Bizarre, ma vie ne ressemble pas ce rêve, ou est-il passé? Je m'en suis éloignée.
Il n'est jamais trop tard pour reprendre les rênes ;)
 
Déterminée à changer quelque chose, à prendre un nouveau départ. L'équitation éthologique en est un; j'en profite au passage pour mettre d'autres outils dans mon panier, des outils qui résonnent en moi car je sais que j'en ferai bon usage plus tard…
C'est le temps de la trans-Formation !
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercer sa respiration